Resolution de probleme de connexion lies au role VPN sous Windows Server - 6 Août 2011 - Blog - IT Services Bureau
Samedi, 2016-12-03, 5:38 AM
Bienvenue, Visiteur | RSS
Menu
Sys Admin Music
Notre sondage
Rate my site
Nombre total de questions: 16
Statistique

Total connecté : 1
Visiteurs : 1
Utilisateurs : 0
Page d'accueil » 2011 » Août » 6 » Resolution de probleme de connexion lies au role VPN sous Windows Server
0:58 AM
Resolution de probleme de connexion lies au role VPN sous Windows Server

Résolution des problèmes liés aux réseaux privés virtuels d'accès distant

Impossible d'établir une connexion réseau privé virtuel d'accès distant
  • Cause : le nom de l'ordinateur client est le même que le nom d'un autre ordinateur sur le réseau. 

    Solution : vérifiez que les noms de tous les ordinateurs sur le réseau et de tous ceux qui se connectent au réseau sont uniques.
  • Cause : le service Routage et accès distant n'est pas démarré sur le serveur de réseau privé virtuel. 

    Solution : vérifiez l'état du service Routage et accès distant sur le serveur de réseau privé virtuel.

    Reportez-vous au Centre d'aide et de support de Windows Server 2003 pour plus d'informations sur la surveillance, le démarrage et l'arrêt du service Routage et accès distant. Cliquez sur Démarrer pour accéder au Centre d'aide et de support de Windows Server 2003.
  • Cause : l'accès distant n'est pas activé sur le serveur de réseau privé virtuel. 

    Solution : activez l'accès distant sur le serveur de réseau privé virtuel.

    Reportez-vous au Centre d'aide et de support de Windows Server 2003 pour plus d'informations sur l'activation du serveur d'accès distant. Cliquez sur Démarrer pour accéder au Centre d'aide et de support de Windows Server 2003.
  • Cause : les ports PPTP ou L2TP ne sont pas activés pour les demandes d'accès distant entrant. 

    Solution : activez les ports PPTP ou L2TP, ou les deux, pour les demandes d'accès distant entrant.

    Reportez-vous au Centre d'aide et de support de Windows Server 2003 pour plus d'informations sur la configuration des ports pour l'accès distant. Cliquez sur Démarrerpour accéder au Centre d'aide et de support de Windows Server 2003.
  • Cause : les protocoles LAN utilisés par les clients de réseau privé virtuel ne sont pas activés pour l'accès distant sur le serveur de réseau privé virtuel. 

    Solution : activez les protocoles LAN utilisés par les clients de réseau privé virtuel pour l'accès distant sur le serveur de réseau privé virtuel.

    Reportez-vous au Centre d'aide et de support de Windows Server 2003 pour plus d'informations sur l'affichage des propriétés du serveur d'accès distant. Cliquez surDémarrer pour accéder au Centre d'aide et de support de Windows Server 2003.
  • Cause : tous les ports PPTP ou L2TP du serveur de réseau privé virtuel sont déjà en cours d'utilisation par des clients d'accès distant ou des routeurs de numérotation à la demande actuellement connectés. 

    Solution : vérifiez que tous les ports PPTP ou L2TP du serveur de réseau privé virtuel ne sont pas déjà en cours d'utilisation. Pour cela, cliquez sur Ports dans Routage et accès distant. Au besoin, modifiez le nombre de ports PPTP ou L2TP autorisés pour permettre un plus grand nombre de connexions simultanées.

    Reportez-vous au Centre d'aide et de support de Windows Server 2003 pour plus d'informations sur l'ajout de ports PPTP ou L2TP. Cliquez sur Démarrer pour accéder au Centre d'aide et de support de Windows Server 2003.
  • Cause : le serveur de réseau privé virtuel ne prend pas en charge le protocole de tunneling du client de réseau privé virtuel. 

    Par défaut, les clients de réseau privé virtuel d'accès distant Windows Server 2003 utilisent l'option de type de serveur Automatique, ce qui signifie qu'ils essaient d'établir une connexion réseau privé virtuel de type L2TP avec IPSec en premier, puis une connexion réseau privé virtuel de type PPTP ensuite. Si les clients de réseau privé virtuel utilisent l'option de type de serveur PPTP (Point-to-Point Tunneling Protocol) ou L2TP (Layer-2 Tunneling Protocol), vérifiez que le protocole de tunneling sélectionné est pris en charge par le serveur de réseau privé virtuel. 

    Par défaut, un ordinateur Windows Server 2003 exécutant le service Routage et accès distant est un serveur prenant en charge PPTP et L2TP avec cinq ports L2TP et cinq ports PPTP. Pour créer un serveur de type PPTP uniquement, réglez le nombre de ports L2TP sur zéro. Pour créer un serveur de type L2TP uniquement, réglez le nombre de ports PPTP sur zéro. 

    Solution : vérifiez que le nombre approprié de ports PPTP ou L2TP est configuré.

    Reportez-vous au Centre d'aide et de support de Windows Server 2003 pour plus d'informations sur l'ajout de ports PPTP ou L2TP. Cliquez sur Démarrer pour accéder au Centre d'aide et de support de Windows Server 2003.
  • Cause : le client et le serveur de réseau privé virtuel en conjonction avec une stratégie d'accès distant ne sont pas configurés pour utiliser au moins une méthode d'authentification commune. 

    Solution : configurez le client et le serveur de réseau privé virtuel en conjonction avec une stratégie d'accès distant pour qu'ils utilisent au moins une méthode d'authentification commune.

    Reportez-vous au Centre d'aide et de support de Windows Server 2003 pour plus d'informations sur la configuration de l'authentification. Cliquez sur Démarrer pour accéder au Centre d'aide et de support de Windows Server 2003.
  • Cause : le client et le serveur de réseau privé virtuel en conjonction avec une stratégie d'accès distant ne sont pas configurés pour utiliser au moins une méthode de cryptage commune. 

    Solution : configurez le client et le serveur de réseau privé virtuel en conjonction avec une stratégie d'accès distant pour qu'ils utilisent au moins une méthode de cryptage commune.

    Reportez-vous au Centre d'aide et de support de Windows Server 2003 pour plus d'informations sur la configuration du cryptage. Cliquez sur Démarrer pour accéder au Centre d'aide et de support de Windows Server 2003.
  • Cause : la connexion réseau privé virtuel ne dispose pas des autorisations requises aux termes des propriétés des appels entrants du compte d'utilisateur et des stratégies d'accès distant. 

    Solution : vérifiez que la connexion réseau privé virtuel dispose des autorisations appropriées aux termes des propriétés des appels entrants du compte d'utilisateur et des stratégies d'accès distant. Pour que la connexion puisse être établie, les paramètres de la tentative de connexion doivent :
    • satisfaire à toutes les conditions d'au moins une stratégie d'accès distant ;
    • disposer d'une autorisation d'accès distant via le compte d'utilisateur (configuré surAutoriser l'accès) ou via le compte d'utilisateur (configuré sur Contrôler l'accès via la Stratégie d'accès distant) et de l'autorisation d'accès distant de la stratégie d'accès distant correspondante (configurée sur Accorder l'autorisation d'accès distant) ;
    • correspondre à tous les paramètres du profil ;
    • correspondre à tous les paramètres des propriétés des appels entrants du compte d'utilisateur.
    Reportez-vous au Centre d'aide et de support de Windows Server 2003 pour une présentation des stratégies d'accès distant et pour plus d'informations sur l'acceptation d'une tentative de connexion. Cliquez sur Démarrer pour accéder au Centre d'aide et de support de Windows Server 2003.
  • Cause : les paramètres de profil des stratégies d'accès distant sont en conflit avec les propriétés du serveur de réseau privé virtuel.

    Les propriétés de profil des stratégies d'accès distant et les propriétés du serveur de réseau privé virtuel incluent des paramètres pour :
    • les connexions multiples ;
    • le protocole BAP (Bandwidth Allocation Protocol) ;
    • les protocoles d'authentification.
    Si les paramètres de profil de la stratégie d'accès distant correspondante sont en conflit avec les paramètres du serveur de réseau privé virtuel, la tentative de connexion est rejetée. Par exemple, si le profil de la stratégie d'accès distant correspondante spécifie que le protocole d'authentification EAP-TLS (Extensible Authentication Protocol - Transport Level Security) doit être utilisé et que le protocole EAP n'est pas activé sur le serveur de réseau privé virtuel, la tentative de connexion est rejetée. 

    Solution : vérifiez que les paramètres de profil des stratégies d'accès distant ne sont pas en conflit avec les propriétés du serveur de réseau privé virtuel.

    Reportez-vous au Centre d'aide et de support de Windows Server 2003 pour plus d'informations sur les connexions multiples, le protocole BAP et les protocoles d'authentification. Cliquez sur Démarrer pour accéder au Centre d'aide et de support de Windows Server 2003.
  • Cause : le routeur de réponse ne peut pas valider les informations d'identification du routeur d'appel (nom d'utilisateur, mot de passe et nom de domaine). 

    Solution : vérifiez que les informations d'identification du client de réseau privé virtuel (nom d'utilisateur, mot de passe et nom de domaine) sont correctes et qu'elles peuvent être validées par le serveur de réseau privé virtuel.
  • Cause : il n'y a pas suffisamment d'adresses dans le pool d'adresses IP statiques. 

    Solution : si le serveur de réseau privé virtuel est configuré avec un pool d'adresses IP statiques, vérifiez qu'il y a suffisamment d'adresses dans le pool. Si toutes les adresses du pool statique ont été attribuées aux clients de réseau privé virtuel connectés, le serveur de réseau privé virtuel ne peut pas attribuer une adresse IP et la tentative de connexion est rejetée. Si toutes les adresses dans le pool statique ont été attribuées, modifiez le pool. Reportez-vous au Centre d'aide et de support de Windows Server 2003 pour plus d'informations sur TCP/IP et l'accès distant, ainsi que sur la création d'un pool d'adresses IP statiques. Cliquez sur Démarrer pour accéder au Centre d'aide et de support de Windows Server 2003.
  • Cause : le client de réseau privé virtuel est configuré pour demander son propre numéro de noeud IPX et le serveur de réseau privé virtuel n'est pas configuré pour autoriser les clients IPX à demander leur propre numéro de noeud IPX. 

    Solution : configurez le serveur de réseau privé virtuel pour qu'il autorise les clients IPX à demander leur propre numéro de noeud IPX.

    Reportez-vous au Centre d'aide et de support de Windows Server 2003 pour plus d'informations sur IPX et l'accès distant. Cliquez sur Démarrer pour accéder au Centre d'aide et de support de Windows Server 2003.
  • Cause : le serveur de réseau privé virtuel est configuré avec une plage de numéros de réseau IPX qui sont en cours d'utilisation ailleurs sur le réseau IPX. 

    Solution : configurez le serveur de réseau privé virtuel avec une plage de numéros de réseau IPX spécifique à votre réseau IPX.

    Reportez-vous au Centre d'aide et de support de Windows Server 2003 pour plus d'informations sur IPX et l'accès distant. Cliquez sur Démarrer pour accéder au Centre d'aide et de support de Windows Server 2003.
  • Cause : le fournisseur d'authentification du serveur de réseau privé virtuel n'est pas correctement configuré. 

    Solution : vérifiez la configuration du fournisseur d'authentification. Vous pouvez configurer le serveur de réseau privé virtuel pour qu'il utilise soit Windows Server 2003, soit le service RADIUS (Remote Authentication Dial-In User Service) pour authentifier les informations d'identification du client de réseau privé virtuel.

    Reportez-vous au Centre d'aide et de support de Windows Server 2003 pour plus d'informations sur les fournisseurs d'authentification et de comptes, ainsi que sur l'utilisation de l'authentification RADIUS. Cliquez sur Démarrer pour accéder au Centre d'aide et de support de Windows Server 2003.
  • Cause : le serveur de réseau privé virtuel ne peut pas accéder au service Active Directory. 


    Solution : pour un serveur de réseau privé virtuel qui est membre d'un domaine Windows Server 2003 en mode mixte ou natif configuré pour l'authentification Windows Server 2003, vérifiez que :
    • Le groupe de sécurité Serveurs RAS et IAS existe. Dans le cas contraire, créez le groupe et réglez le type du groupe sur Sécurité et la portée du groupe sur Domaine local.
    • Le groupe de sécurité Serveurs RAS et IAS a une autorisation de lecture sur l'objet Contrôle d'accès aux serveurs RAS et IAS.
    • Le compte d'ordinateur du serveur de réseau privé virtuel est membre du groupe de sécurité Serveurs RAS et IAS. Vous pouvez utiliser la commande netsh ras add registeredserver pour afficher l'inscription actuelle. Vous pouvez utiliser la commande netsh ras add registeredserver pour inscrire le serveur dans un domaine spécifié.

      Si vous ajoutez le serveur de réseau privé virtuel au groupe de sécurité Serveurs RAS et IAS, ou si vous le supprimez de ce groupe, la modification n'est pas appliquée immédiatement (en raison de la procédure utilisée par Windows Server 2003 pour mettre en cache les informations Active Directory). Pour appliquer immédiatement cette modification, redémarrez le serveur de réseau privé virtuel.
    • Le serveur de réseau privé virtuel est membre du domaine.
    Reportez-vous au Centre d'aide et de support de Windows Server 2003 pour plus d'informations sur l'ajout d'un groupe, la vérification des autorisations pour le groupe de sécurité RAS et IAS et sur les commandes netsh pour l'accès distant. Cliquez surDémarrer pour accéder au Centre d'aide et de support de Windows Server 2003.
  • Cause : un serveur de réseau privé virtuel Windows NT 4.0 ne peut pas valider les requêtes de connexion. 

    Solution : si les clients de réseau privé virtuel accèdent à un serveur de réseau privé virtuel Windows NT 4.0 qui est membre d'un domaine Windows Server 2003 en mode mixte, vérifiez que le groupe Tout le monde est ajouté au groupe Accès compatible pour les systèmes antérieurs Windows 2000 avec la commande suivante :
    "net localgroup "Accès compatible avec les versions antérieures de Windows 2000"
    Sinon, tapez la commande suivante à une invite de commandes sur un ordinateur contrôleur de domaine, puis redémarrez l'ordinateur contrôleur de domaine :
    net localgroup "Accès compatible avec les versions antérieures de Windows 2000" everyone /add
    Reportez-vous au Centre d'aide et de support de Windows Server 2003 pour plus d'informations sur le serveur d'accès distant Windows NT 4.0 dans un domaine Windows Server 2003. Cliquez sur Démarrer pour accéder au Centre d'aide et de support de Windows Server 2003.
  • Cause : le serveur de réseau privé virtuel ne peut pas communiquer avec le serveur RADIUS configuré. 

    Solution : si vous ne pouvez accéder à votre serveur RADIUS que par le biais de votre interface Internet, appliquez l'une des méthodes suivantes :
    • Ajoutez un filtre d'entrée et un filtre de sortie à l'interface Internet pour le port UDP 1812 (d'après la RFC 2138, "Remote Authentication Dial-In User Service (RADIUS)"). - ou -
    • Ajoutez un filtre d'entrée et un filtre de sortie à l'interface Internet pour le port UDP 1645 (pour les anciens serveurs RADIUS) pour l'authentification RADIUS et le port UDP 1813 (d'après la RFC 2139, "RADIUS Accounting"). - ou - 

    • Ajoutez un filtre d'entrée et un filtre de sortie à l'interface Internet pour le port UDP 1646 (pour les anciens serveurs RADIUS) pour la gestion de compte RADIUS.
    Reportez-vous au Centre d'aide et de support de Windows Server 2003 pour plus d'informations sur l'ajout d'un filtre de paquets. Cliquez sur Démarrer pour accéder au Centre d'aide et de support de Windows Server 2003.
  • Cause : impossible de se connecter au serveur de réseau privé virtuel via Internet à l'aide de l'utilitaire Ping.exe. 

    Solution : en raison du filtre de paquets PPTP et L2TP avec IPSec qui est configuré sur l'interface Internet du serveur de réseau privé virtuel, les paquets ICMP (Internet Control Message Protocol) utilisés par la commande ping sont éliminés par filtrage. Pour permettre au serveur de réseau privé virtuel de répondre aux paquets ICMP (ping), ajoutez un filtre d'entrée et un filtre de sortie qui autorisent le trafic au protocole IP 1 (trafic ICMP).

    Reportez-vous au Centre d'aide et de support de Windows Server 2003 pour plus d'informations sur l'ajout d'un filtre de paquets. Cliquez sur Démarrer pour accéder au Centre d'aide et de support de Windows Server 2003.
Impossible d'envoyer ou de recevoir des données
  • Cause : l'interface de numérotation à la demande appropriée n'a pas été ajoutée au protocole en cours de routage. 

    Solution : ajoutez l'interface de numérotation à la demande appropriée au protocole en cours de routage.

    Reportez-vous au Centre d'aide et de support de Windows Server 2003 pour plus d'informations sur l'ajout d'une interface de routage. Cliquez sur Démarrer pour accéder au Centre d'aide et de support de Windows Server 2003.
  • Cause : il n'y a aucun itinéraire sur les deux côtés de la connexion réseau privé virtuel de routeur à routeur qui prenne en charge l'échange bidirectionnel de trafic. 

    Solution : à la différence d'une connexion réseau privé virtuel d'accès distant, une connexion réseau privé virtuel de routeur à routeur ne crée pas automatiquement un itinéraire par défaut. Créez des itinéraires des deux côtés de la connexion réseau privé virtuel de routeur à routeur de sorte que le trafic puisse être acheminé depuis l'autre côté de ladite connexion.

    Vous pouvez ajouter manuellement des itinéraires à la table de routage, ou bien vous pouvez ajouter des itinéraires statiques par l'intermédiaire de protocoles de routage. Pour les connexions réseau privé virtuel persistantes, vous pouvez activer le protocole OSPF (Open Shortest Path First) ou RIP (Routing Information Protocol) sur la connexion réseau privé virtuel. Pour les connexions réseau privé virtuel à la demande, vous pouvez mettre à jour automatiquement les itinéraires par l'intermédiaire d'une mise à jour RIP statique automatique. Reportez-vous à l'aide en ligne de Windows Server 2003 pour plus d'informations sur l'ajout d'un protocole de routage IP, l'ajout d'un itinéraire statique et l'exécution de mises à jour statiques automatiques. Cliquez sur Démarrer pour accéder au Centre d'aide et de support de Windows Server 2003.
  • Cause : le routeur de réponse interprète une connexion réseau privé virtuel de routeur à routeur à initiation bidirectionnelle comme une connexion d'accès distant. 

    Solution : si le nom d'utilisateur dans les informations d'identification du routeur d'appel apparaît sous Clients appelants dans le service Routage et accès distant, il se peut que le routeur de réponse interprète le routeur d'appel comme un client d'accès distant. Vérifiez que le nom d'utilisateur dans les informations d'identification du routeur d'appel correspond au nom d'une interface de numérotation à la demande du routeur de réponse. Si l'appelant entrant est un routeur, le port sur lequel l'appel a été reçu indique un état Actif et l'interface de numérotation à la demande correspondante est à l'état Connecté.

    Reportez-vous à l'aide en ligne de Windows Server 2003 pour plus d'informations sur la vérification de l'état du port sur le routeur de réponse et la vérification de l'état de l'interface de numérotation à la demande. Cliquez sur Démarrer pour accéder au Centre d'aide et de support de Windows Server 2003.
  • Cause : les filtres de paquets sur les interfaces de numérotation à la demande du routeur d'appel et du routeur de réponse empêchent l'acheminement du trafic. 

    Solution : vérifiez qu'il n'y a pas de filtres de paquets sur les interfaces de numérotation à la demande du routeur d'appel et du routeur de réponse qui empêchent l'envoi ou la réception de trafic. Vous pouvez configurer chaque interface de numérotation à la demande avec des filtres d'entrée et de sortie IP et IPX pour contrôler la nature exacte du trafic TCP/IP et IPX qui est autorisé en entrée et en sortie de l'interface de numérotation à la demande.

    Reportez-vous à l'aide en ligne de Windows Server 2003 pour plus d'informations sur la gestion des filtres de paquets. Cliquez sur Démarrer pour accéder au Centre d'aide et de support de Windows Server 2003.
  • Cause : les filtres de paquets sur le profil des stratégies d'accès distant empêchent l'acheminement du trafic IP. 

    Solution : vérifiez qu'il n'y a pas de filtres de paquets TCP/IP configurés sur les propriétés de profil des stratégies d'accès distant du serveur de réseau privé virtuel (ou du serveur RADIUS en cas d'utilisation du service IAS) qui empêchent l'envoi et la réception de trafic TCP/IP. Vous pouvez utiliser les stratégies d'accès distant pour configurer des filtres de paquets d'entrée et de sortie TCP/IP qui contrôlent la nature exacte du trafic TCP/IP autorisé sur la connexion réseau privé virtuel. Vérifiez que les filtres de paquets TCP/IP du profil n'empêchent pas l'acheminement du trafic.
Visualisations: 310 | Ajouté: braindamage | Balises: resoudre probleme VPN, configuration VPN errone, probleme connexion VPN | Rating: 5.0/1
Nombre total de commentaires: 0

Prénom *:
Email *:
Code *:
Recherche
Calendrier
«  Août 2011  »
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031