Win Server Resource Kit 2008 - 1 Décembre 2011 - Blog - IT Services Bureau
Samedi, 2016-12-03, 5:38 AM
Bienvenue, Visiteur | RSS
Menu
Sys Admin Music
Notre sondage
Rate my site
Nombre total de questions: 16
Statistique

Total connecté : 1
Visiteurs : 1
Utilisateurs : 0
Page d'accueil » 2011 » Décembre » 1 » Win Server Resource Kit 2008
7:35 PM
Win Server Resource Kit 2008

Ceci est un article pris depuis le site de microsoft.com:


Active Directory Sizer (adsizer.exe): outil The Active Directory Sizer vous permet de vous estimer le matériel est requis pour déployer Active Directory dans votre organisation. L'estimation est fournie est basée sur le profil d'utilisation de votre organisation et la topologie de domaine et site. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/ASsizer/1.0/NT5/EN-US/setup.exe
Moniteur de l'application programming interface (apimon.exe): cet outil analyse une application qui est en cours d'exécution pour que tous les appels d'API qui effectue un processus. APIMon compte et des heures d'appels d'API. Il a également la possibilité d'erreurs de page moniteur qui sont provoqués par l'application contrôlée et à les signaler par appel API. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/Apimon/1.0/NT5/EN-US/apimon.exe
Sécurité de l'application (appsec.exe): cet outil est une application GUI qui permet à un administrateur dans un environnement multi-utilisateur de limiter l'accès des utilisateurs ordinaires à un ensemble prédéfini d'applications sur le réseau. À l'aide de cet outil pour activer la sécurité des applications, le système rejette toute essaie par ordinaire aux utilisateurs d'exécuter un programme qu'ils ne sont pas autorisés à utiliser. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/Appsec/1.0/NT5/EN-US/appsec_hotfix.exe
Cluster quorum utilitaire de restauration (clusrest.exe): cet outil est utilisé dans un cluster Windows 2000 après un nœud a été restauré à l'aide de NtBackup, un composant du système d'exploitation Windows 2000. NtBackup laisse les données de quorum dans un répertoire sur disque du nœud. Mais NtBackup ne restaure pas les données quorum sur le disque quorum à ce moment-là. Restaurer le disque quorum nécessite que le cluster être arrêté et redémarré. Cela est peut-être pas nécessaire ou souhaitable. Si un disque de quorum nécessite une restauration, le cluster est probablement hors service et l'opération n'affecteront pas négativement opération. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/clusrest/1.0/NT5/EN-US/clusrest.exe
Liste de compteurs (ctrlist.exe): il s'agit d'un outil de ligne de commande qui répertorie tous les objets et compteurs qui sont installés dans le système pour l'ID de langue donné. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/WebPacks/1.00.0.1/NT5/EN-US/Ctrlist.exe
L'utilitaire de vérification de cluster (clustsim.exe): cet outil vérifie qu'un cluster à deux nœuds est correctement configuré. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/WebPacks/1.00.0.1/NT5/EN-US/clustsim.exe
Outil de diagnostic de contrôleur de domaine (dcdiag.exe): cet outil de ligne de commande analyse l'état des contrôleurs de domaine dans une forêt ou d'une entreprise et signale les problèmes pour le dépannage. Un programme de création de rapport de l'utilisateur final, DCDiag encapsule une connaissance approfondie de la façon de déterminer un comportement anormal dans le système.
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/update/5.0.2195.2103/nt5/en-us/dcdiag_setup.exe
Supprimer les fichiers et des points d'analyse (delrp.exe): cet outil de ligne de commande supprime un fichier ou un répertoire et les associé points d'analyse. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/WebPacks/1.00.0.1/NT5/EN-US/delrp.exe
Supprimer le serveur (delsrv.exe): cet outil de ligne de commande annule l'inscription d'un service à l'aide du Gestionnaire de contrôle de services. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/WebPacks/1.00.0.1/NT5/EN-US/delsrv.exe
Afficher Heap (dh.exe): il s'agit d'un outil de ligne de commande pour afficher des informations sur l'utilisation du segment de mémoire pour les processus en mode utilisateur ou pour l'utilisation de la réserve en mémoire en mode noyau. Il permet également de verrouiller tas, balises, les piles et les objets. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/WebPacks/1.00.0.1/NT5/EN-US/dh.exe
Base de données Exporter importation outil DHCP (dhcpexim.exe): cet outil de ligne de commande exporte une base de données DHCP et la configuration du serveur à partir d'un serveur qui exécute Microsoft Windows NT 4.0 Server ou Windows 2000 Server pour l'importer dans un serveur DHCP de destination qui exécute Windows 2000. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=3603ae26-81f0-478a-836c-b31ed463af5e
Utilisation du disque répertoire (diruse.exe): cet outil de ligne de commande affiche des informations de taille de répertoire qui contient des informations de compression pour les volumes NTFS. Vous pouvez utiliser cet utilitaire Diruse pour déterminer l'utilisation réelle d'espace pour les fichiers compressés et répertoires. Vous pouvez également spécifier une taille maximale du dossier. Une fois que vous avez spécifié une taille maximale du dossier, l'utilitaire Diruse puis marque tous les dossiers qui dépassent la limite spécifiée et, si vous le souhaitez, vous signale le problème. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/diruse/1.00.0.1/NT5/EN-US/diruse_setup.exe
Mappage de disque (diskmap.exe): cet outil de ligne de commande génère un rapport détaillé sur la configuration du disque dur que vous spécifiez. Il fournit des informations à partir du Registre sur les caractéristiques de disque et de géométrie. Également, il lit et affiche les données sur toutes les partitions et les lecteurs logiques qui sont définis sur le disque. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/WebPacks/1.00.0.1/NT5/EN-US/Diskmap.exe
Partition de disque (diskpart.exe): utilitaire The Microsoft Windows 2000 DiskPart permet la configuration de stockage à partir d'un script, à partir d'une session à distance ou d'autres invites de commande. DiskPart enrichit de localiser l'interface utilisateur graphique de l'administrateur de disques. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/DiskPart/1.00.0.1/nt5/en-us/DiskPart_setup.exe
Diagnostics du Gestionnaire de disque (dmdiag.exe): Diagnostics du Gestionnaire de disques est un outil de ligne de commande qui fournit des informations d'état du système et les informations de configuration décrivant le stockage de disque. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/WebPacks/1.00.0.1/NT5/EN-US/Dmdiag.exe
Liste de charger les pilotes (drivers.exe): liste des pilotes chargés affiche des informations basées sur des caractères sur les pilotes de périphériques sont installés. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/drivers/1.0/NT5/EN-US/drivers.exe
Lecteur de partage (drmapsrv.exe): DrMapSrv est un outil de ligne de commande configure client NET SHARE et NET USE lecteurs pour l'accès au serveur de Services Terminal Server des Services Terminal Server. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/drmapsrv/1.0/NT5/EN-US/drmapsrv_hotfix.exe
Dump Event Log (dumpel.exe): Dump Event Log est un outil de ligne de commande qui exporte un journal des événements pour un système local ou un système distant dans un fichier texte séparé par des tabulations. Cet outil peut également être utilisé pour filtrer ou de filtrer certains types d'événements. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/WebPacks/1.00.0.1/NT5/EN-US/Dumpel.exe
Faire un dump des rôles FSMO (dumpfsmos.cmd): cet outil de ligne de commande exporte les rôles de maître d'opérations (également connu sous le nom de flexible single master operation ou rôles FSMO) pour un domaine. En utilisant comme, vous pouvez trouver les noms des contrôleurs de domaine qui exécutent des rôles de maître d'opérations au niveau de la forêt sont les suivants :
Contrôleur de schéma
Maître d'attribution de noms de domaine
Maître d'infrastructure
(Maître RID relative ID)
Maître d'émulateur de contrôleur principal de domaine
Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/WebPacks/1.00.0.1/NT5/EN-US/Dumpfsmos.exe
Estimateur de taille du Registre (dureg.exe): DuReg est un outil de ligne de commande qui vous permet de découvrir la quantité de données est stockée dans le Registre ou dans n'importe quel sous-arbre du Registre, la clé ou la sous-clé. L'outil permet également de rechercher toutes les occurrences d'une chaîne de texte dans le Registre. Cette recherche peut être limitée à une sous-arborescence spécifique. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/WebPacks/1.00.0.1/NT5/EN-US/Dureg.exe
Le cryptage des informations système fichier (efsinfo.exe): cet outil de ligne de commande affiche des informations sur les fichiers et dossiers qui sont cryptés à l'aide du système EFS (ENCRYPTING File System) sur des partitions NTFS. En outre, lorsque vous utilisez EFS, les utilisateurs peuvent protéger les fichiers contre tout accès non autorisé aux données sensibles qui inclut les données à partir d'un ordinateur portable volé ou un lecteur de disque externe. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/efsinfo/1.00.0.1/NT5/EN-US/efsinfo_setup.exe
Extensible Performance Counter List (exctrlst.exe): cet outil fournit des informations sur les performances DLL de compteur qui ont été installés sur un ordinateur qui exécute Microsoft Windows 2000. L'outil répertorie les services et applications qui fournissent des informations de performances à l'aide du Registre de Windows 2000. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/exctrlst/1.00.0.1/nt5/en-us/exctrlst_setup.exe
Extraire CAB (extract.exe): cet outil de ligne de commande extrait des fichiers individuels à partir de fichiers CAB compressé (.cab). Fichiers CAB utilisent une méthode très efficace de compression et de distribution. Cette méthode a été utilisée par Microsoft depuis de nombreuses années. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/extract/1.00.0.1/nt5/en-us/extract_setup.exe
FAZAM 2000 : cet outil graphique tiers étend les fonctionnalités de gestion de stratégie de groupe de Windows 2000. Cette version de FAZAM 2000 est conçue pour les petites entreprises, laboratoires de test de déploiement de Windows 2000 et domaines individuels qui ont moins de 500 utilisateurs ou ordinateurs. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/fazam/1.00.0.1/nt5/en-us/fazam_setup.exe
GetMAC (getmac.exe): GetMAC constitue une méthode rapide pour obtenir le MAC Ethernet couche adresse et la liaison de commande pour un ordinateur qui exécute Windows 2000 localement ou via un réseau. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/getmac/1.00.0.1/nt5/en-us/getmac_setup.exe
Obtenir le code de sécurité (getsid.exe): GetSID compare les utilisateur ID de sécurité (SID) de deux comptes. Vous pouvez l'utiliser pour comparer les SID des comptes entre un contrôleur principal de domaine et un contrôleur secondaire de domaine lorsque vous suspectez une corruption de la base de données utilisateur. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/Getsid/1.0/NT5/EN-US/getsid.exe
Outil de vérification de stratégie de groupe (gpotool.exe): cet outil de ligne de commande permet de vérifier l'intégrité des objets stratégie de groupe sur les contrôleurs de domaine. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/gpotool/1.0/NT5/EN-US/gpotool.exe
Résultats de la stratégie de groupe (gpresult.exe): cet outil de ligne de commande affiche des informations sur la stratégie de groupe a affecté l'ordinateur actuel et tous les utilisateurs ayant ouvert une session l'ordinateur actuel. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/gpresult/1.0/NT5/EN-US/gpresult.exe
GUID d'objet (guid2obj.exe): cet outil de ligne de commande mappe un GUID à un nom unique. Dans Microsoft Windows 2000, chaque entité de sécurité (un utilisateur, un groupe ou un ordinateur) est identifiée par un identificateur de sécurité unique (SID) sous la forme d'un GUID. Dans le service d'annuaire Active Directory, chaque objet possède un nom unique. Cet outil vous permet d'associer les deux. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/WebPacks/1.00.0.1/NT5/EN-US/Guid2obj.exe
Moniteur de tas (heapmon.exe): cet outil de ligne de commande permet de consulter des informations sur le tas système. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/heapmon/1.00.0.1/nt5/en-us/heapmon_setup.exe
Lien réel afficher outil (hlscan.exe): cet outil de ligne de commande affiche les liens réels sur un volume NTFS ou dans les fichiers spécifiés ou des répertoires du volume. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=289adee4-abb3-4e18-ab07-c77db8654979
Si membre (Ifmember.exe): Ifmember est un outil de ligne de commande qui vérifie si l'utilisateur actuel est un membre d'un groupe spécifié. Il est généralement utilisé dans les scripts d'ouverture de session Windows et autres fichiers de commandes. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/ifmember/1.00.0.1/NT5/EN-US/ifmember_setup.exe
L'Assistant Migration d'IIS (IISMIGrationWizard_Setup.exe): l'Assistant Migration d'IIS migre les paramètres de configuration du serveur Web, les informations MIME et le contenu de Windows 2000 Server et de Services Internet (IIS) 5.0 à partir d'un autre serveur Web. Il fournit également la possibilité de migrer des utilisateurs et groupes. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/iismigwz/1.00.0.1/nt5/en-us/IISMIGrationWizard_Setup.exe
Installation moniteur (instaler_setup.exe): cet outil de ligne de commande effectue le suivi des modifications apportées par les programmes d'installation dans n'importe quel processus secondaires qu'ils démarrent. Il inclut des modifications aux entrées de Registre, aux fichiers et aux entrées du fichier .ini. Moniteur de l'installation crée un fichier IML qui documente toutes ces modifications, avec suffisamment d'informations pour annuler toutes les modifications. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/instaler/1.00.0.1/NT5/EN-US/instaler_setup.exe
Fichier en usage remplacer utilitaire (inuse.exe): InUse est un outil de ligne de commande qui effectue le remplacement de la volée des fichiers que le système d'exploitation utilise actuellement. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/inuse/1.0/NT5/EN-US/inuse.exe
Outil de stratégies de sécurité Internet Protocol (lpsecpol.exe): cet outil de ligne de commande configure les stratégies Internet Protocol security (IPsec) dans le service d'annuaire ou dans un Registre local ou distant. Il fait tout ce que l'alignement de la console MMC (Microsoft Management Console) IPsec - en et est modelée même après le composant logiciel enfichable. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/ipsecpol/1.00.0.0/nt5/en-us/ipsecpol_setup.exe
Bac de Kerberos (kerbtray.exe): outil ce graphique affiche les informations de ticket pour un ordinateur qui exécute l'implémentation Microsoft du protocole Kerberos V5. Vous recevez initial ticket-granting ticket (TGT, Ticket Granting TICKET) lors de la première ouverture de session pour le domaine Windows 2000 à l'aide de votre compte. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/kerbtray/1.00.0.1/NT5/EN-US/kerbtray_setup.exe
Kerberos List (klist.exe): cet outil de ligne de commande permet d'afficher et de supprimer des tickets Kerberos accordés à l'ouverture de session en cours. Pour utiliser KList pour afficher les tickets, vous devez exécuter l'outil sur un ordinateur Windows 2000 est un membre d'un domaine Windows 2000. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/klist/1.00.0.1/NT5/EN-US/klist_setup.exe
Testeur de connectivité réseau (netdiag.exe): cet outil de diagnostic de ligne de commande permet d'isoler les problèmes de connectivité et réseau. Il effectue une série de tests pour déterminer l'état d'un client de réseau et qu'il soit fonctionnel. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/netdiag/1.00.0.1/nt5/en-us/NetDiag_setup.exe
Maintenant (now.exe) : affiche la date et l'heure actuelles sur STDOUT et peut être suivi par les arguments de ligne de commande que vous ajoutez. L'outil est utile pour les heures de journalisation de fichiers .bat ou .cmd pour suivre la progression. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/now/1.00.0.1/NT5/EN-US/now_setup.exe
NT détecter (ntdetect.com): installe une version de débogage de démarrage de détection de matériel à utiliser pour résoudre les problèmes de détection de matériel. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/ntdetect/1.00.0.1/nt5/en-us/ntdetect_setup.exe
Ouvrez handles (oh.exe): cet outil de ligne de commande affiche les poignées de toutes les fenêtres ouvertes. L'outil peut également être utilisé pour afficher uniquement les informations relatives à un processus spécifique, le type d'objet ou le nom de l'objet. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/oh/1.00.0.1/nt5/en-us/oh_setup.exe
Explorateur d'objets OLE/COM (oleview.exe): cette administration et l'outil de test parcourt de manière structurée et configure, Active et teste toutes les classes COM (Component Object Model) qui sont installés sur un ordinateur. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/oleview/1.00.0.1/nt5/en-us/oleview_setup.exe
Gestionnaire de chemin d'accès (pathman.exe): cet outil de ligne de commande ajoute ou supprime des composants à partir de chemins d'accès système ou utilisateur. PathMan pouvez modifier n'importe quel nombre de chemins d'accès dans un seul appel. Il inclut la vérification des erreurs qui peuvent gérer les anomalies du chemin d'accès, tels que des entrées répétées, entrées manquantes et le point-virgule adjacent. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/pathman/1.00.0.1/NT5/EN-US/pathman_setup.exe
Autorisations d'accès de fichier par utilisateur (perms.exe): Perms affiche autorisations d'accès d'un utilisateur d'un fichier spécifié ou un ensemble de fichiers. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/WebPacks/1.00.0.1/NT5/EN-US/Perms.exe
Moniteur de défaillance de page (pfmon.exe): cet outil de ligne de commande permet d'un développeur ou système des erreurs de page de moniteur d'administrateur qui se produisent lorsqu'une application est en cours d'exécution. Bien que vous pouvez facilement résoudre les défauts de page logiciels avec le Gestionnaire de mémoire virtuelle, vous pouvez utiliser Pfmon effectuer le suivi des défauts de page matériels. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/pfmon/1.00.0.1/NT5/EN-US/pfmon_setup.exe
Processus et état de thread (pstat.exe): PStat est un outil basé sur le caractère qui répertorie tous les threads en cours d'exécution et affiche leur état. Cet outil ressemble à Qslice.exe, mais il utilise une ligne de commande au lieu d'une interface graphique utilisateur. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/pstat/1.0/nt5/en-us/pstat.exe
PuList (pulist.exe): cet outil de ligne de commande affiche les processus qui sont exécutent sur des ordinateurs locaux ou distants. PuList ressemble à TList. TList est un outil de support sur le CD-ROM de Windows 2000. Mais PuList répertorie également le nom d'utilisateur qui est associé à chaque processus sur un ordinateur local. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/pulist/1.00.0.1/nt5/en-us/pulist_setup.exe
Copie de fichier (rdpclip.exe): copie de fichiers est une extension de serveur des Terminal Services server qui vous permet de copier et coller entre le serveur et le client. RdpClip permet de copier et coller des fichiers entre une session Terminal Server et une session de console cliente. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/rdpclip/1.0/NT5/EN-US/rdpclip_hotfix.exe
Relog (relog.exe): Relog.exe extrait les compteurs de journaux sont créés par le service Journaux et alertes de performance dans un des autres formats de fichier pris en charge :
texte-TSV, pour le texte délimité par des tabulations
texte-CSV, pour le texte délimité par des virgules
binaire-BIN
Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/relog/1.00.0.1/NT5/EN-US/relog_setup.exe
Outil de configuration RPC (rpccfg.exe): Rpccfg.exe configure Microsoft remote procedure call pour écouter sur les ports spécifiés. Il affiche les paramètres de port et réinitialise les ports pour les paramètres par défaut pour le système. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/4/c/5/4c5017b8-121f-45d7-bdaf-4683c0646621/rpccfg_setup.exe
RPC Dump (rpcdump.exe): cet outil de ligne de commande interroge de procédure distante (RPC, Remote Procedure Call), appel extrémités pour état et pour d'autres informations sur RPC. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/WebPacks/1.00.0.1/NT5/EN-US/rpcdump.exe
Outil de vérification de connectivité RPC (rpings.exe): cet outil confirme la connectivité (RPC) appel de procédure distante entre les serveurs RPC et les clients sur un réseau. Utilitaire RPC Ping vérifie si les services RPC sont répond aux demandes RPC provenant d'ordinateurs clients. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/WebPacks/1.00.0.1/NT5/EN-US/rpings.exe
Manipuler les noms principaux de service pour les comptes (setspn.exe) : cet outil de ligne de commande permet de modifier ou supprimer la propriété de répertoire de noms principal de service (SPN) pour un compte de service Active Directory. Noms principaux de service sont utilisés pour localiser un nom principal cible pour l'exécution d'un service. SetSpn vous permet d'afficher les SPN en cours, pour réinitialiser les noms principaux de service par défaut du compte et pour ajouter ou supprimer des noms principaux de service supplémentaires. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=5fd831fd-ab77-46a3-9cfe-ff01d29e5c46&displaylang=en
SetX (setx.exe): cet outil de ligne de commande propose une méthode de traitement par lots pour définir des variables d'environnement dans l'utilisateur ou dans l'environnement système. L'outil requiert non programmation ou d'élaboration de scripts. Il peut prendre une variable d'environnement et sa valeur associée à partir de la ligne de commande. Il peut également récupérer les valeurs de clés de Registre et les écrire dans des fichiers texte. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/setx/1.00.0.1/nt5/en-us/setx_setup.exe
Performances données Block vidage utilitaire (showperf.exe): outil GUI ce permet aux développeurs vider et afficher des données de performances brutes comme il est lu à partir du Registre de performances Windows 2000. ShowPerf lit les données de performance à partir du Registre, puis affiche la sortie non mis en forme et non triée dans une liste. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/showperf/1.00.0.1/NT5/EN-US/showperf_setup.exe
Afficheur des messages d'état service de réplication de fichiers (FRS, File Replication Service) (sonar.exe): Sonar est un outil conçu pour l'analyse des statistiques clés sur les membres FRS dans un jeu de réplicas. Sonar peut collecter des informations d'état de base à partir de FRS. Vous pouvez utiliser Sonar pour regarder facilement grossière de statistiques sur un jeu de réplicas et de niveaux de trafic de moniteur, les retards de traitement, l'espace libre et d'autres problèmes. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=158cb0fb-fe09-477c-8148-25ae02cf15d8
Planificateur de commande de près de futurs (soon.exe): cet outil de ligne de commande planifie des programmes et des commandes à exécuter très bientôt sur une imprimante locale ou sur un ordinateur distant. Dans la mesure où vous planifiez des tâches à exécuter à la fois par rapport à l'heure actuelle, il est inutile de modifier dès à replanifier les travaux. Vous pouvez également utiliser dès pour planifier l'exécution cyclically à intervalles de moins d'un jour de tâches. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/soon/1.00.0.1/NT5/EN-US/soon_setup.exe
Outil d'installation automatisée (sysdiff.exe): en utilisant cet outil, vous pouvez préinstaller des applications dans le cadre de l'installation automatisée qui inclut des applications qui ne prennent pas en charge l'installation par script. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/sysdiff/1.0/NT5/EN-US/sysdiff_hotfix.exe
Timethis (timethis.exe): cet outil de ligne de commande calcule la durée du système pour exécuter une commande. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/timethis/1.00.0.1/NT5/EN-US/timethis_setup.exe
Trace Dump (tracedmp.exe): cet outil de ligne de commande génère un résumé des données de journal de suivi d'événement. TraceLog ne génère pas de sortie peut être lu sans utiliser un outil supplémentaire. TraceDmp fonctionne comme un consommateur WMI (Windows Management Instrumentation). Il prend TraceLog sortie et l'analyse en format lisible. TraceDmp peut également interroger les données de la mémoire tampon de trace en temps réel et convertir les données dans un fichier .csv. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/tracedmp/1.00.0.1/NT5/EN-US/tracedmp_setup.exe
Trace activer (traceenable.exe): outil ce graphique permet d'activer le traçage et affiche les options de traçage en cours. Vous pouvez utiliser TraceEnable pour effectuer les opérations suivantes :
Activer ou désactiver le suivi de RADIUS/accès distant de Windows 2000 Server sans l'aide de l'Éditeur du Registre.
Numérisez les EnableConsoleTracing, EnableFileTracing et MaxFileSize composant sous-clés relatives dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Tracing
et modifiez les sous-clés sans l'aide d'un éditeur du Registre.
Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/traceena/1.00.0.1/NT5/EN-US/traceenable_setup.exe
Journal de trace (tracelog.exe): cet outil de ligne de commande démarre, arrête ou Active la journalisation du suivi. Les résultats d'enregistrement des événements peuvent être affichés à l'aide de l'outil de TraceDmp ou de l'outil de raccord de réduction. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/tracelog/1.00.0.1/NT5/EN-US/tracelog_setup.exe
Outils de planification de capacité Terminal Server (tscpt.exe): cette suite d'outils aide les organisations à planifier la capacité les Services Terminal Server de Microsoft Windows 2000. Les outils permettent aux organisations de facilement ajouter et de gérer la charge simulée sur un serveur. Cela pourrait à son tour aider une organisation de déterminer si son environnement peut gérer la charge de l'organisation s'attend à placer sur l'environnement. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/Tscpt/1.0/NT5/EN-US/tscpt_hotfix.exe
Éditeur de fuseau horaire (tzedit.exe): cet outil permet de créer et modifier des entrées de fuseau horaire pour les paramètres de date/heure dans le Panneau de configuration, en particulier pour l'heure d'été.
http://download.microsoft.com/download/5/8/a/58a208b7-7dc7-4bc7-8357-28e29cdac52f/TZEDIT.exe
Outil de migration de l'état utilisateur (usmt.exe): cet outil de ligne de commande collecte les documents et les paramètres (état) avant une migration operating system à Windows 2000 est effectuée et les restaure un utilisateur après l'installation. La commande ScanState de l'outil USMT est exécutée avant l'installation pour collecter des informations d'état d'un utilisateur. Une fois l'installation de Windows 2000 terminée, la commande LoadState de l'outil est exécutée pour inclure l'état de l'utilisateur sur l'ordinateur. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/usmt/1.00.0.1/NT5/EN-US/usmt_setup.exe
Virtual Address Dump (vadump.exe): cet outil de ligne de commande affiche l'état et la taille de chaque segment d'espace d'adressage virtuel. Vous pouvez utiliser VaDump pour vous assurer qu'espace d'adressage virtuel n'est pas surutilisée. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/vadump/1.00.0.1/NT5/EN-US/vadump_setup.exe
Qui suis-je? (whoami.exe): cet outil de ligne de commande renvoie le nom de domaine ou nom de l'ordinateur et le nom d'utilisateur de l'utilisateur actuellement connecté à l'ordinateur sur lequel l'outil s'exécute. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/whoami/1.00.0.1/NT5/EN-US/whoami_setup.exe
Moniteur WinStation (winsta.exe): outil GUI de cette analyse l'état de tous les utilisateurs ayant ouvert une session un serveur Terminal Server de Microsoft Windows 2000. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/winsta/1.00.0.1/NT5/EN-US/winsta_setup.exe
L'utilitaire de IPConfig Windows NT (wntipcfg.exe): outil GUI ce vous donne des informations sur votre configuration IP. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/wntipcfg/1.00.0.1/nt5/en-us/WntIpcfg_setup.exe
XCacls (xcacls.exe): cet outil peut définir les options de sécurité qui sont disponibles dans l'Explorateur Windows à partir de la ligne de commande tout système de fichiers. XCacls cela en affichant et en modifiant les listes de contrôle d'accès (ACL) des fichiers. Pour télécharger cet outil, cliquez sur le lien suivant : http://download.microsoft.com/download/win2000platform/WebPacks/1.00.0.1/NT5/EN-US/xcacls.exe

Visualisations: 2689 | Ajouté: braindamage | Balises: Windows Server, resource kit | Rating: 0.0/0
Nombre total de commentaires: 0

Prénom *:
Email *:
Code *:
Recherche
Calendrier
«  Décembre 2011  »
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031