IT Services Bureau - Configurer le disque dur pour la preinstallation de windows
Samedi, 2016-12-03, 5:37 AM
Bienvenue, Visiteur | RSS
Menu
Sys Admin Music
Notre sondage
Rate my site
Nombre total de questions: 16
Statistique

Total connecté : 1
Visiteurs : 1
Utilisateurs : 0

Configuration du disque dur

Vous pouvez automatiser la configuration des disques durs pendant la préinstallation.

Le système de fichiers NTFS est le format de disque recommandé pour les éditions 32 bits de Windows XP et de la famille Windows Server 2003. Le format NTFS contient toutes les fonctionnalités de base du système FAT et il offre des avantages essentiels par rapport aux systèmes de fichiers FAT et FAT32.

Extension des partitions NTFS

Vous pouvez utiliser l'un des fichiers de réponses suivants pour étendre automatiquement les partitions NTFS sur l'ordinateur de destination pendant le processus de préinstallation :

Fichier de réponses Section Entrée Moment où la partition est étendue
Unattend.txt [Unattended] ExtendOEMPartition Installation en mode silencieux
Winbom.ini [ComputerSettings] ExtendPartition Démarrage suivant de l'ordinateur, après le mode Usine de Sysprep
Sysprep.inf [Unattended] ExtendOEMPartition Mini-installation

Les partitions peuvent être étendues jusqu'à une taille spécifiée ou pour remplir l'espace disponible.

Conversion de partitions FAT/FAT32 en partitions NTFS

Si votre processus de déploiement requiert le système FAT32, utilisez l'outil de ligne de commande Oformat pour formater le disque dur afin d'optimiser sa configuration pour NTFS. Utilisez l'outil de ligne de commande Convert pour convertir le système de fichiers au format NTFS. Après cette conversion, vous ne pouvez plus revenir au système de fichiers FAT32. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Conversion de partitions FAT32/FAT en partitions NTFS.

Lorsque le disque dur est formaté, utilisez l'outil DiskPart pour créer d'autres scripts de configuration du disque dur, par exemple pour le partitionnement et l'affectation de lettres de lecteur.

Scénarios de conversion FAT32

Si vous ne configurez pas le disque dur pour utiliser le système NTFS dans le cadre de l'installation en mode silencieux, la méthode privilégiée consiste à exécuter l'outil Convert avant la procédure Sysprep finale. Ajoutez la commande Convert /fs:ntfs à la section [OEMRunOnce] du fichier Winbom.ini, comme dans l'exemple suivant :

[OEMRunOnce]
Command0 = "Convert /fs:ntfs"

Cette commande permet de s'assurer que la conversion est effectuée en mode Usine et non au cours du premier démarrage par l'utilisateur final.

Une autre méthode de conversion du système FAT32 consiste à ajouter la commande Convert /fs:ntfs à la section [GUIRunOnce] du fichier Sysprep.inf, comme dans l'exemple suivant :

[GuiRunOnce]
Command0 = "Convert /fs:ntfs"

Après l'exécution de Sysprep -reseal, la conversion a lieu dès que l'utilisateur final met l'ordinateur sous tension, lors du premier démarrage.

Recherche
Calendrier
«  Décembre 2016  »
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031
Archives
Share |