IT Services Bureau - Définition du mot de passe Administrateur
Samedi, 2016-12-03, 5:37 AM
Bienvenue, Visiteur | RSS
Menu
Sys Admin Music
Notre sondage
Rate my site
Nombre total de questions: 16
Statistique

Total connecté : 1
Visiteurs : 1
Utilisateurs : 0

Définition du mot de passe Administrateur

Dans la section [GuiUnattended] du fichier Unattend.txt, vous pouvez définir le mot de passe Administrateur en utilisant l'entrée AdminPassword :

AdminPassword
Valeur : "mot_de_passe" | *

Le mot de passe peut contenir jusqu'à 127 caractères. Les mots de passe respectent la casse et doivent être spécifiés entre guillemets. Utilisez le Gestionnaire d'installation pour crypter le mot de passe. Si la valeur est *, le programme d'installation définit le mot de passe Administrateur comme étant vide (null). Il est recommandé de laisser un mot de passe Administrateur vide pour les ordinateurs qui sont distribués aux utilisateurs finals.

 Important

  • L'utilisation d'un mot de passe Administrateur courant et non vide sur tous les ordinateurs vendus aux utilisateurs finals peut constituer une violation des règles de sécurité. Avant d'exécuter Sysprep, vous pouvez appliquer une procédure d'automatisation pour laisser le mot de passe Administrateur vide. Les utilisateurs finals peuvent ensuite spécifier leurs propres mots de passe Administrateur.
  • Dans une installation en mode sans assistance, le programme d'installation de Windows rendra nulle toute chaîne de mot de passe commençant par un astérisque.

Lors de la définition du mot de passe Administrateur, vous devez prendre en compte les éléments suivants :

  • Si vous spécifiez un mot de passe à l'aide de AdminPassword, ce mot de passe sera utilisé à chaque fois que vous ouvrirez une session de façon automatique. Au terme de l'installation, le mot de passe est supprimé dans la copie du fichier de réponses laissée sur l'ordinateur.
  • Si AdminPassword = * (est vide) et que AutoLogon = Yes, l'ordinateur n'ouvre qu'une seule session, quelle que soit la valeur fournie par AutoLogonCount. Si, toutefois, AdminPassword = mot_de_passe, l'ordinateur ouvre plusieurs sessions et le mot de passe non vide est enregistré dans le Registre.
  • L'ordinateur ouvre automatiquement le nombre de sessions spécifié pour AutoLogonCount uniquement lorsque AdminPassword = mot_de_passe.
  • Si vous utilisez le Gestionnaire d'installation pour crypter le mot de passe, AutoLogon ne fonctionne pas.
  • Tapez tous les mots de passe entre guillemets pour que les caractères spéciaux qu'ils contiennent éventuellement ne soient pas traités. Par exemple, le caractère # est traité comme un jeton de commentaire durant l'installation en mode texte.
Recherche
Calendrier
«  Décembre 2016  »
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031
Archives
Share |