IT Services Bureau - Optimisation des image d'installation windows
Samedi, 2016-12-03, 5:37 AM
Bienvenue, Visiteur | RSS
Menu
Sys Admin Music
Notre sondage
Rate my site
Nombre total de questions: 16
Statistique

Total connecté : 1
Visiteurs : 1
Utilisateurs : 0

Optimisation de vos images


Les suggestions suivantes peuvent vous aider à réduire la taille de l'image de votre installation principale et le temps requis pour la reproduire sur les ordinateurs de destination.


  • Utilisez autant que possible des d'exploitation, afin de réduire le nombre de fichiers de pilote copiés vers chaque ordinateur de destination.
  • Si vous incluez des pilotes supplémentaires, employez un ensemble de pilotes communs que vous réutilisez à travers plusieurs lignes de produits. Avant de
    livrer l'ordinateur de destination au client, installez cet ensemble commun sur tous les ordinateurs lors de l'installation principale, ce qui réduit le temps
    requis pour rechercher et installer un pilote personnalisé spécifique.
  • Limitez le nombre de périphériques répertoriés dans la section [SysprepMassStorage] de Sysprep.inf.

    Si vous incluez une section [SysprepMassStorage] vide dans le fichier Sysprep.inf et définissez BuildMassStorageSection = Yes dans la section [Sysprep], Sysprep génère automatiquement les entrées de [SysprepMassStorage] à partir des ID matériels Plug-and-Play spécifiés dans les fichiers Machine.inf, Scsi.inf, Pnpscsi.inf et Mshdc.inf.


  • Réduisez le nombre d'applications supplémentaires que vous installez.
  • Si une application particulière est incluse sur la plupart de vos ordinateurs, pensez à incorporer une version temporisée de l'application dans l'installation principale. Temporiser une application signifie
    faire en sorte que tous les fichiers de cette application soient disponibles localement. Dans ce cas, l'installation de l'application se limite à effectuer les modifications nécessaires dans le registre, ce qui évite la perte <br> de temps occasionnée par la copie des fichiers. Si vous ne voulez pas installer cette application sur l'ordinateur de destination, il suffit d'en détacher (c.-à-d. supprimer) les fichiers.La méthode d'amorçage à partir du lecteur de CD-ROM ne prend pas en charge les applications temporiséesUtilisez les outils de ligne de commande Diskpart et Format pour créer une partition NTFS unique au début du processus de préinstallation. L'utilisation de Diskpart permet d'éviter un redémarrage entre fdisk et format, qui est obligatoire sous >MS-DOS.registre Utilisez une petite image pour installer Windows sur une petite partition, puis utilisez ExtendOemPartition si vous effectuez une installation sur une partition du système de fichiers NTFS.
  • Supprimez Hiberfil.sys et Pagefile.sys de l'installation principale avant de créer l'image. Utilisez la commande del /a:sh hiberfil.sys pour supprimer Hiberfil.sys. Windows recrée automatiquement ces fichiers si nécessaire.


    Remarque



  • Supprimez le contenu du dossier %WINDIR%\System32\Dllcache avant de créer une image de l'installation principale. Vous devez laisser le dossier vide Dllcache sur le système pour que la protection de fichiers Windows
    (WFP, Windows File Protection) fonctionne convenablement.

    Si vous supprimez le contenu du dossier %WINDIR%\System32\Dllcache, affectez à l'entrée SourcePath
    de la section [ComputerSettings] du fichier Winbom.ini une valeur correspondant à l'emplacement du dossier i386 sur l'ordinateur de destination. Le dossier i386 doit se trouver dans %WINDIR%.


  • Pour supprimer des fichiers d'une image, vous devez avoir des outils capables de modifier cette image ou d'accéder au disque. Vous ne pouvez pas supprimer des fichiers d'une installation Windows pendant son exécution.
Recherche
Calendrier
«  Décembre 2016  »
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031
Archives
Share |