IT Services Bureau - Preinstallation du systeme d'exploitation
Samedi, 2016-12-03, 5:34 AM
Bienvenue, Visiteur | RSS
Menu
Sys Admin Music
Notre sondage
Rate my site
Nombre total de questions: 16
Statistique

Total connecté : 1
Visiteurs : 1
Utilisateurs : 0

Apres avoir lu et appliqué cet article, n'oubliez pas de définir un mot de passe administrateur pour votre nouveau système déployé.

Types d'installation

L'Assistant Gestion d'installation aide les administrateurs à créer les fichiers de réponses, qui sont utilisés par le programme d'installation de Windows pour effectuer des installations ou des mises à niveau de Windows sans assistance. Les fichiers de réponses répondent aux questions que le programme d'installation pose à l'utilisateur. Par exemple, le programme d'installation demande généralement à l'utilisateur d'indiquer le nom de l'ordinateur. Mais si vous indiquez le nom de l'ordinateur dans le fichier de réponses, le programme d'installation ne posera pas la question à l'utilisateur final.

Lorsque vous utilisez l'Assistant Gestion d'installation pour créer un fichier de réponses, il vous demande les informations requises sur les pages qui apparaissent lors de l'exécution d'une installation sans assistance. Les fichiers de réponses n'éliminent pas automatiquement toute saisie par l'utilisateur au cours de l'exécution du programme d'installation. Vous devez configurer les entrées du fichier de réponses de sorte qu'elles requièrent le minimum, voire aucune interaction de l'utilisateur.

Installation de Windows sans assistance

Le programme d'installation de Windows s'exécute dans un des cinq modes sans assistance qui régit la quantité d'interactions avec l'utilisateur. Dans une installation sans aucune assistance, le programme d'installation ne sollicite pas du tout l'utilisateur et vous devez fournir toutes les informations requises dans le fichier de réponses. Dans ce cas, l'Assistant Gestion d'installation vous demande de spécifier les données de tous les paramètres nécessaires. Lorsque vous utilisez l'un des autres modes sans assistance, vous n'êtes pas obligé de spécifier toutes les données. Si vous ne souhaitez pas spécifier un paramètre particulier dans le fichier de réponses, laissez le champ correspondant vide ou, dans certains cas, sélectionnez Non spécifié.

take note Remarque

  • Lorsque vous effectuez une mise à niveau d'une installation de Windows XP existante, le programme d'installation utilise les paramètres de l'installation existante et ignore ceux qui sont spécifiés dans le fichier de réponses.

Installation Sysprep

Lorsque vous créez un fichier de réponses pour une installation Sysprep, un fichier .inf est généré. Pour utiliser ce fichier de réponses, il doit être placé sur votre lecteur système, dans le dossier « Sysprep » (exemple : C:\Sysprep).

Les fichiers Sysprep.exe, Setupcl.exe et Factory.exe doivent aussi se trouver dans le dossier %SYSTEMDRIVE%\Sysprep. L'exécution de Sysprep.exe ou du fichier .bat générée par l'Assistant Gestion d'installation prépare le disque dur à la duplication. Pour simplifier, utilisez l'Assistant Gestion d'installation pour créer le dossier %SYSTEMDRIVE%\Sysprep avec tous les fichiers nécessaires. Ne le faites que si vous exécutez l'Assistant Gestion d'installation sur l'ordinateur à dupliquer.

 Remarque

  • Le dossier %SYSTEMDRIVE%\Sysprep est automatiquement supprimé après le démarrage du disque dur et la fin du programme d'installation.

Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'outil Sysprep, consultez Préparation de l'installation en vue d'un déploiement.

Services d'installation à distance

Lorsque vous créez un fichier de réponses à utiliser avec un serveur d'installation à distance, l'Assistant Gestion d'installation crée un fichier .sif à la place du fichier .txt habituel.

Dans ce cas, un script de commandes échantillon n'est pas créé. Vous devez utiliser les outils d'administration livrés avec le Serveur d'installation à distance pour activer votre nouveau fichier .sif.


Pour l'installation sur plusieurs PC de configurations différentes, cet article sur l'utilisation de disques d'installation personnalisés vous facilitera les choses

Recherche
Calendrier
«  Décembre 2016  »
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031
Archives
Share |