Utilisation d'images pour la préinstallation
La manière la plus rapide de préinstaller Windows XP sur de nombreux ordinateurs consiste à utiliser la reproduction d'image de disque, méthode également connue sous le nom de clonage de disque. Pour ce faire, vous pouvez choisir d'utiliser un logiciel ou un matériel tiers de duplication de disque. Le logiciel de reproduction d'image effectue une duplication basée sur le secteur, qui est plus rapide que la copie de fichiers selon les méthodes standard. Aucun logiciel de reproduction d'image n'est inclus dans les outils de déploiement de Windows XP.
Les préinstallations à partir d'images conviennent parfaitement à la fabrication d'ordinateurs dont le matériel est semblable. En particulier, la couche d'abstraction matérielle (HAL, Hardware Abstraction Layer) de l'installation principale doit être identique à celle de l'ordinateur de destination.
Pour utiliser des images dans la préinstallation
- Utilisez les outils de déploiement pour créer une installation principale de Windows.
- Démarrez l'installation et exécutez Sysprep avec les options de ligne de commande appropriées.
- Utilisez le logiciel de reproduction d'image pour créer une image de l'installation principale.
- Transférez l'image aux ordinateurs de destination, soit manuellement à travers votre réseau, soit à l'aide d'un CD Windows PE (Windows Preinstallation Environment) personnalisé, soit en copiant l'image sur un disque dur qui est ensuite installé dans l'ordinateur de destination